Jazz Air

Page d'accueil > Nouvelles > Communiqués >

Communiqués

Jazz Aviation S.E.C. nommée parmi les meilleurs employeurs canadiens pour la diversité pour la sixième année consécutive

28 March 2017

HALIFAX, le 28 mars 2017 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») est fière d'annoncer qu'elle a été désignée comme faisant partie des meilleurs employeurs canadiens pour la diversité de 2017. Jazz obtient cette distinction pour la sixième année consécutive.

« La diversité est une priorité à Jazz depuis longtemps. Nous nous appliquons à offrir à nos employés un milieu de travail où les points de vue, les origines et les cultures abondent, a déclaré Colin Copp, président de Jazz. Cette reconnaissance, qui nous a été accordée ces six dernières années, consolide notre fierté à l'égard des pratiques et des programmes que nous avons mis en place afin de procurer un milieu de travail avant-gardiste et inclusif au personnel de Jazz. »

Établi par Mediacorp Inc., le palmarès des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité est un concours annuel ayant pour but de désigner, à l'échelle du pays, les entreprises qui se distinguent en faisant la promotion de l'intégration et de la diversité en milieu de travail. En inscrivant Jazz à ce palmarès, les rédacteurs de Mediacorp ont salué la société aérienne pour les initiatives suivantes :

  • La mise au point d'une stratégie d'entreprise visant à soutenir la santé mentale en milieu de travail.
  • La formation d'un groupe-ressource LGBTA pour les employés et le lancement d'une campagne « milieu sécuritaire » pour faire la promotion d'un milieu de travail inclusif. Récemment, Jazz a présenté aux employés la politique « Transition de genre et milieu de travail ». De plus, Jazz s'est associée à Fierté au travail Canada pour animer un webinaire « LGBT 101 ».
  • La mise en place du prix La Passerelle Jazz - volet professionnalisme et diversité. Ce prix, qui consiste en une bourse d'étude de 3 000 $, est remis à un étudiant à temps plein à sa dernière année s'étant identifié comme autochtone, personne handicapée, membre d'une minorité visible ou femme, et s'étant illustré par sa contribution exceptionnelle à la sécurité, son leadership et son professionnalisme.

Si une carrière à Jazz vous intéresse, consultez la section de notre site Web consacrée au recrutement à l'adresse suivante : http://www.flyjazz.ca/fr/accueil/aboutjazz/careers/default.aspx

Jazz Aviation S.E.C.

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Elle est la propriété de Chorus Aviation Inc., une société dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz effectue plus de vols et dessert plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 200 professionnels, qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de trois divisions : Air Canada Express, Services techniques Jazz, et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 113 avions de Bombardier fabriqués au Canada.

Services techniques Jazz : Établis en mai 2016 à titre de division distincte, les Services techniques Jazz sont spécialisés dans la prestation de services de révision générale, de réparation et de remise à neuf pour les avions fabriqués par Bombardier. Les Services techniques Jazz fournissent leurs services à des tiers tout en demeurant dévoués à leur cliente principale, Air Canada.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de trois appareils de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Pour en savoir plus, consultez www.voljazz.ca.

 

SOURCE Jazz

Pour plus de renseignements: Relations avec les médias : Manon Stuart, 902 873-5054, Halifax (Nouvelle-Écosse), manon.stuart@voljazz.ca; Debra Williams, 905 671-7769, Toronto (Ontario), debra.williams@voljazz.ca