Communiqués
Revenir à Communiqués de presse
HALIFAX, le 16 juill. /CNW/ - Jazz Air S.E.C. (Jazz) a annoncé aujourd'hui la ratification de l'accord préliminaire conclu le 30 juin 2010 avec ses agents de bord, représentés par le Syndicat des agentes et agents de bord du Canada (SAABC). La convention collective couvre une période de six ans et cessera d'avoir effet le 30 juin 2015.
Le SAABC représente quelque 760 agents de bord de Jazz.
"Je remercie sincèrement les employés de Jazz et les représentants du SAABC qui se sont montrés résolus à en arriver à cette nouvelle convention collective", a déclaré Joseph D. Randell, président et chef de la direction de Jazz. "La conclusion de cette entente marque la fin du processus de négociation avec nos principaux groupes d'employés syndiqués. La durée de la convention procure la stabilité requise pour assurer la croissance de notre entreprise et la diversification de nos activités."
Les régulateurs de vol de Jazz ont ratifié leur convention collective le 27 mars 2010.
Le personnel des Services techniques de Jazz (Maintenance et Ingénierie) a ratifié sa convention le 12 septembre 2009, et celui du Service clientèle et des Services avions a ratifié la sienne le 16 décembre 2009. Ces deux groupes sont représentés par le Syndicat des travailleurs et travailleuses canadien(ne)s de l'automobile (TCA).
Les pilotes de Jazz ont ratifié leur convention collective le 9 juillet 2010.
Les négociations avec les 33 employés de l'Affectation des équipages de Jazz (représentés par le syndicat des TCA) reprendront à la fin juillet.
Jazz est la deuxième société aérienne en importance au Canada, compte tenu de la taille de son parc aérien. Elle exploite quotidiennement quelque 840 vols vers 85 destinations au Canada et aux États-Unis.