Communiqués
Revenir à Communiqués de presse
TORONTO, le 5 nov. /CNW/ - Jazz Air S.E.C. (« Jazz ») a officiellement mis en œuvre aujourd'hui son entente de services aériens conclue avec Thomas Cook Canada Inc. (« Thomas Cook ») en assurant tôt ce matin des vols au départ de Toronto vers Montego Bay, en Jamaïque et Cancún, au Mexique.
En vertu de l'entente de services aériens d'une durée de cinq ans signée plus tôt cette année, Jazz exploite six appareils 757-200 de Boeing pour le compte de Thomas Cook. Les vols au départ de Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax, seront assurés vers diverses destinations soleil aux Caraïbes, au Mexique et en Amérique centrale, sous la marque Thomas Cook Canada. Le service sera assuré pendant la saison hivernale, de novembre à avril, et proposera aux passagers des produits améliorés élaborés conjointement par Jazz, Thomas Cook et sa filiale Vacances Sunquest.
Jazz a pris livraison de deux premiers 757-200 de Boeing plus tôt cette semaine ; quatre autres appareils viendront s'ajouter en décembre, au moment où le service au départ d'Ottawa, de Montréal et de Halifax commencera. Les avions sont loués à Jazz Air S.E.C. par Thomas Cook Airlines Ltd.
« Le lancement des vols inauguraux aujourd'hui représente un jalon important pour Jazz et concrétise notre partenariat avec Thomas Cook », a déclaré Joseph Randell, président et chef de la direction de Jazz Air S.E.C. « Les départs assurés aujourd'hui sont le fruit des efforts remarquables déployés conjointement par les équipes de Jazz et de Thomas Cook. Nous sommes extrêmement fiers du lancement de ce service. Nos employés ont travaillé ardemment et je tiens à les féliciter pour le professionnalisme dont ils font preuve. »
Cette entente devrait générer des produits additionnels d'environ 100 millions de dollars par année pour Jazz. Les modalités de la transaction sont confidentielles.
« Nous sommes très fiers de nous associer à Jazz pour offrir à nos clients des services en vol de grande qualité qui se marient à l'expérience de voyage complète offerte par Vacances Sunquest », a déclaré Michael Friisdahl, chef de la direction de Thomas Cook Amérique du Nord. « En combinant les produits primés de Vacances Sunquest et l'exploitation de Jazz sans pareille dans l'industrie, nous avons créé des forfaits vacances complets inégalés dans l'industrie canadienne du voyage. »
Jazz Air S.E.C.
Jazz Air S.E.C. (« Jazz ») est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation. Ses origines remontent aux années 1930. Depuis que le Fonds est coté en bourse, c'est-à-dire depuis février 2006, il affiche un rendement financier et d'exploitation qui figure parmi les meilleurs dans le secteur du transport aérien en Amérique du Nord.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.voljazz.ca.
Thomas Cook
Thomas Cook Amérique du Nord est une division de Thomas Cook Group plc, un des plus importants groupes de voyages d'agrément au monde qui réalise des ventes de 15 G$ et compte un effectif de 31 000 employés répondant aux besoins de 22,3 millions de clients. Au Canada, elle exploite entre autres les entreprises suivantes : Vacances Sunquest, Fun Sun Vacations, Exotik Tours et Bel Air Travel. Forte d'un réseau comptant plus de 3 400 boutiques de voyage, qui lui appartiennent ou qui sont franchisées, et d'un parc aérien de 95 avions, Thomas Cook exerce ses activités dans 21 pays dont le Canada et les États-Unis. Pour obtenir plus d'information, visitez les sites www.thomascookgroup.ca ou www.thomascookgroup.com.
Relations avec les médias : | ||
Manon Stuart | 902 873-5054 Halifax | manon.stuart@voljazz.ca |
Debra Williams | 519 457-8071 London | debra.williams@voljazz.ca |
www.voljazz.ca |