Communiqués
Revenir à Communiqués de presse
HALIFAX, le 7 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») est ravie d'annoncer qu'elle a signé une entente avec la Ligue des cadets de l'Air du Canada, qui devient ainsi le dixième partenaire du programme La Passerelle Jazz.
Cette entente comprend deux nouvelles bourses nationales annuelles destinées aux diplômés du programme de pilotage d'avion motorisé de la Ligue des cadets de l'Air du Canada (« LCAC »), le financement continu du programme de bourses de pilote d'avion motorisé de la LCAC et le soutien permanent de la LCAC.
« Renforcer notre lien avec la Ligue des cadets de l'Air du Canada afin de proposer un cheminement de carrière clair à de futurs pilotes professionnels alors que ceux-ci sont encore au secondaire constitue une étape importante pour notre programme », a indiqué Steve Linthwaite, vice-président - Opérations aériennes de Jazz. « Nous avons constaté que la Ligue des cadets de l'Air du Canada donne l'occasion à un groupe varié de jeunes de tout le pays d'acquérir des compétences précieuses. Nous sommes fiers de soutenir deux des meilleurs cadets de l'air en récompensant leur engagement envers le maintien de normes élevées en matière de pilotage, de professionnalisme et de discipline. »
Prix La Passerelle Jazz - volet professionnalisme. Ce prix est attribué à un étudiant à temps plein admis et inscrit à un programme d'aviation associé à La Passerelle Jazz s'étant illustré par sa contribution exceptionnelle à la sécurité, son leadership et son professionnalisme. Le prix (une bourse d'études de 3 000 $) est remis à un étudiant choisi par la Ligue des cadets de l'Air du Canada en collaboration avec Jazz afin de s'assurer que les critères sont respectés.
Prix La Passerelle Jazz - volet professionnalisme et diversité. Ce prix est attribué à un étudiant à temps plein admis et inscrit à un programme d'aviation associé à La Passerelle Jazz s'étant identifié comme autochtone, personne handicapée, membre d'une minorité visible ou femme, et s'étant illustré par sa contribution exceptionnelle à la sécurité, son leadership et son professionnalisme. Le prix (une bourse d'études de 3 000 $) est remis à un étudiant choisi par la Ligue des cadets de l'Air du Canada en collaboration avec Jazz afin de s'assurer que les critères sont respectés.
Ces bourses s'appuient sur le lien existant entre Jazz et la LCAC. En 2012, Jazz a commencé à soutenir la LCAC en finançant une bourse annuelle de perfectionnement des compétences en vol d'une valeur de 2 500 $. En outre, Jazz poursuivra l'engagement de la LCAC visant la sensibilisation aux possibilités de carrière offertes aux cadets et aux membres de la LCAC, et elle continuera d'encourager ses employés à soutenir leur escadron local de la LCAC au moyen de différentes ressources.
Le programme La Passerelle Jazz propose maintenant aux élèves du secondaire qui sont des membres actifs des cadets de l'air un cheminement clair menant à une carrière au sein d'un transporteur commercial. Cela est possible grâce à des ententes conclues avec huit collèges et universités offrant des programmes d'aviation ainsi qu'avec des partenaires de l'industrie, soit Wasaya et Air Canada.
« Nous sommes très reconnaissants envers Jazz pour les nouvelles bourses, qui constituent une occasion et un avantage extraordinaires pour les jeunes cadets de l'air », a indiqué Don Berrill, président de la LCAC, qui travaille en partenariat avec le ministère de la Défense nationale afin d'offrir le programme. « Le lien remarquable que nous avons avec Jazz continue de se développer alors que les deux organisations saisissent des occasions de s'entraider et d'exercer un leadership auprès des jeunes Canadiens. Ces bourses permettront aux cadets de l'air de suivre un cheminement de carrière emballant lorsqu'ils quitteront notre programme et travailleront à devenir des pilotes au sein de notre grande industrie du transport aérien. »
Depuis 2007, Jazz participe activement à la conception des programmes d'enseignement et de formation des futurs pilotes professionnels au Canada en s'associant à des collèges et universités offrant des programmes d'aviation. En 2015, le programme a été renommé La Passerelle Jazz. Jusqu'à maintenant, Jazz a annoncé que des ententes ont été conclues relativement au programme La Passerelle Jazz avec les organisations et établissements d'enseignement suivants : Ligue des cadets de l'Air du Canada, Collège Algonquin, Centre québécois de formation aéronautique, Collège Confederation, Université Mount Royal, Collège Okanagan, Collège Sault, Collège Seneca, Wasaya Airways et Université Western.
Jazz Aviation S.E.C.
Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Elle est la propriété de Chorus Aviation Inc., une société dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz effectue plus de vols et dessert plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 100 professionnels, qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.
Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de trois divisions : Air Canada Express, Services techniques Jazz, et Jazz.
Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 113 avions de Bombardier fabriqués au Canada.
Services techniques Jazz : Établis en mai 2016 à titre de division distincte, les Services techniques Jazz sont spécialisés dans la prestation de services de révision générale, de réparation et de remise à neuf pour les avions fabriqués par Bombardier. Les Services techniques Jazz fournissent leurs services à des tiers tout en demeurant dévoués à leur cliente principale, Air Canada.
Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé d'avions de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.
Pour en savoir plus, consultez : http://www.flyjazz.ca/fr/accueil/aboutjazz/careers/programmelapasserelle.aspx
Ligue des cadets de l'Air du Canada
Regroupant 25 000 jeunes de 12 à 18 ans à l'échelle du pays, la Ligue des cadets de l'Air du Canada favorise le développement, chez les jeunes, des valeurs suivantes : confiance en soi, discipline et leadership. Ce programme de calibre mondial s'inscrit au nombre des plus grands mouvements canadiens de formation des jeunes. La Ligue des cadets de l'Air du Canada se consacre entièrement, avec diligence et en tant que partenaire proactif et innovateur, au développement et à l'accroissement du sens civique des jeunes afin qu'ils soient en mesure d'assumer des rôles de leadership au service du Canada et d'un monde meilleur.
Pour en savoir plus, consultez : http://aircadetleague.com/fr/
SOURCE Jazz